Le Changement
Posté le 10/11/2020
Hellooooo Isôoko World,
Whouuu! enfin! j'active le mode "blog" pour la boutique, car j'ai envie que la plateforme vive un peu plus. :)
Dans ce tout premier article du blog d’Isôoko, j’avais à cœur de vous parler selon mon inspiration du jour : il porte sur le « changement ».
Chaque fois que nous vivons des moments difficiles dans notre vie, inédits, indescriptibles, nous souhaitons un changement, qui peut être parfois radical, de notre vie.
Nous avons envie de renouveau. Mais entre y penser et agir pour que la transition se fasse, il y'a un gouffre.
Les gens se rendent compte rapidement que la transformation va leur demander des efforts, et comme ils n’ont pas envie de fournir ces efforts, ils se mettent à accuser, à tort, leur entourage d’être l’obstacle à leur épanouissement personnel.
C’est un comportement qu’il faut abandonner.
Un sage a dit ceci : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »
Cette citation a du sens en fait. Elle est même très vraie ! Mais combien d’entre-nous ose réellement se remettre en question, accepter leur responsabilité dans ce qui leur arrive et surtout dans ce qui leur arrivera ?
Très peu.
La première fois que j’ai lu cette phrase, elle m’a fait l’effet d’une claque ! Comme la plupart d'entre nous, j’étais souvent assise là, à attendre une évolution dans ma vie, qui ne se produisait pas, bien évidemment, car, mais mes actions pour le manifester étaient quasi inexistantes.
Comme si cela dépendait d’une tierce personne.
Depuis que j’ai adopté un nouveau comportement et une nouvelle façon de voir et de faire les choses ; j’observe un changement plus ce que positif dans ma vie.
J’en suis très reconnaissante. Cela joue énormément sur mon moral, étant donné que je ne mets plus mon bonheur et mon avenir entre les mains d’autres gens, j’ai une vision très claire de ce que je veux devenir et ce que je dois faire pour y arriver.
Et ça fait un bien fou ! Enfin prendre sa vie en main, se confronter ses responsabilités. Nous avons tous nos moments de doutes, les traversées du désert, ce qui serait dommage, c’est de rester dans cet état.
Changeons ! Évoluons !
Le changement peut passer par l’innovation, la créativité, les voyages, les découvertes, les apprentissages....
Bref, il y'a beaucoup de possibilités pour améliorer quotidiennement son existence, mais pour y arriver, il est important de comprendre que nous avons toutes les clés entre nos mains !
Je vous souhaite une très belle journée, à très bientôt pour un nouvel article !